Mon Valentin

La St Valentin, l’incontournable sujet du mois de février.Des roses rouges, des déclarations d’amour, des cœurs, de la tendresse... bref du love sur toutes les vitrines de nos rues et les pages web que nous parcourons.

Moi ce que j’aime le plus le 14 février, c’est le prénom Valentin. Ce n’est pas celui de mon petit garçon mais je trouve qu’il respire la douceur et la joie. Pour ce qui est de la fête de l’amour, je préfère les petites attentions inattendues tout au long de l’année. Celles qui vous rappellent que vous êtes aimée.

Restons sur le sujet de l’amour et plongeons-nous dans le couple après la naissance d’un enfant. Fonder une famille, un lien qui se veut éternel entre la mère et le père. De nouvelles responsabilités, un nouveau rôle, de nouvelles inquiétudes, un nouveau rythme.

Alors comment préserver le couple ?  Pas de recette miracle, pas de ligne de conduite à suivre le jour où l’on devient parents. Mais peut-être juste être soi et prendre du temps pour faire ce que l’on aime en tant que femme ou homme.

Prendre le temps…  du temps pour soi, (oui je sais il y a des jours où l’on n’a même pas le temps de prendre une douche ou un café, mais promis ça ne dure pas )

Prendre le temps… du temps à deux (oui oui vous voulez  dormir, je sais, mais juste une sieste câline, c’est un début avant que bébé fasse ses nuits)

Prendre le temps… le temps d’écouter, de discuter, d’exprimer ses émotions, ses ressentis, ses doutes, ses craintes. (vous êtes à fleur de peau, vous pleurez beaucoup… c’est normal, votre corps vient de vivre un tsunami… écoutez le, retrouvez-vous et tout va rentrer dans l’ordre)

Grandir, évoluer, observer son partenaire et se laisser du temps pour que chacun trouve sa place.

Il y aura des hauts, des bas, comme les tout-petits finalement, ils tombent, se prennent des obstacles, puis se relèvent avec une bosse et encore plus d’assurance.

Finalement nos enfants ne sont-ils pas le plus bel exemple de force et d’énergie dans lequel nous pouvons nous inspirer ?

Rappelons-nous que, nous aussi, nous avons crapahuté à quatre pattes, puis appris à marcher, à parler. Alors continuons à vivre en apprenant et en découvrant  le monde qui nous entoure avec un curieux regard d’enfant.

Prenez soin de vous et prochain rendez-vous... au printemps 🌸 Vivement !

Claire

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés