Renaissance de la nature

Les tulipes et les jonquilles se sont installées dans nos vases, terrasses et jardins avec de jolies palettes de couleurs. Le printemps est enfin arrivé, cette saison si joyeuse qui donne envie de fredonner ....
.

« J’suis content, c'est l'printemps, aujourd'hui je n’ai rien à faireQuelle aubaine, turlutaine, je marche le nez en l'airJ'suis content, c'est l'printemps, les arbres sont en couleursDans les nids, les petits s'égosillent tous en chœur »

Si les chansons d’Henry Des ont bercés votre enfance c’est que nous sommes de la même génération (coucou les trentenaires) ! Pour les plus jeunes, écoutez avec vos tout-petits sur la route des vacances, ils s’en rappelleront dans 30 ans 😊

Après le froid de l’hiver, la faune et la flore se réveillent et s’activent naturellement pour faire du printemps une saison fleurie, gourmande et colorée. Les graines commencent à germer, certains mammifères débutent leur période de reproduction, les oiseaux construisent leurs nids et les insectes pollinisateurs volent de fleur en fleur.

Il n’y a pas de doute, la nature fait très bien son travail et nous offre généreusement une panoplie de saveurs et de merveilleux paysages.

Pour nous, les grossesses et les naissances peuvent être naturelles ou assistées par la médecine. Lorsque cela est possible, notre génération a la chance de pouvoir choisir. De l’accouchement physiologique, aux FIV en passant par la congélation d'ovocytes.

Conforter, assister, prévoir et prendre dans les bras son bébé tant désiré, plonger notre regard dans le sien et lui promettre de l'accompagner pour le reste de notre vie.

Observons, écoutons, protégeons, encore et toujours notre jolie nature qui n’a pas la possibilité de programmer les événements... mais plus que jamais besoin de nous pour la préserver.

Prenons du temps pour elle, pour nos enfants.

 J'suis contente, c'est l'printemps 🌸

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés