L'histoire de MAELOH

MAELOH c’est le petit troisième de Claire, la fondatrice. Une méditerranéenne aux origines bretonnes. Amoureuse de la nature, des fonds marins, de l’odeur des pins, des champs de lavande et des grandes plages de l’atlantique.

~~~~~

MAELOH c’est l’alliance de 10 années d’expériences personnelles et professionnelles.

J’ai commencé dans le milieu administratif et financier d’une agence de communication digitale. Après une dizaine d’années de comptabilité, de gestion de trésorerie, de montagnes de classeurs, j’ai eu envie de prendre mon envol, d’exercer un métier passion.

Côté maternité, la naissance de mon petit prince a illuminé mes 25 bougies. Un petit garçon au regard tendre, curieux et profondément gentil. Le premier bébé d’une famille « complétement gaga » qui le gâte beaucoup. J’ai quand même le reflexe seconde main pour les vêtements et je lui prépare toutes ses compotes et purées. C’est maintenant un petit gourmet, amateur des bons plats fait maison. 

Deux ans plus tard, c’est la naissance de ma princesse. De magnifiques yeux bleus, des belles anglaises et un caractère bien affirmé. Une petite fille à la peau très sensible et fragile. Je commence à m’intéresser à la composition des produits cosmétiques, à étudier les sites de comparaison de couches et Papa fabrique la lessive pour ne pas agresser sa peau. Aujourd’hui nous sommes toujours à la recherche de produits naturels pour apaiser son eczéma.

🌼 Nous avons la chance d’avoir une famille qui cultive les légumes, produit de l’huile d’olive, de la tapenade, qui transforme les fruits en confiture et quelques plantes aromatiques en liqueur (chut...). Depuis leur plus jeune âge, les enfants passent du bon temps au potager, ils récoltent, picorent beaucoup et observent les petites bêtes à quatre pattes. 

La cuisine est dans mon ADN, des ingrédients sains, une bonne odeur grâce aux épices et des couleurs dans l’assiette pour un résultat appétissant.

C’est tout naturellement que la composition des produits que nous utilisons sur notre peau et celle de nos enfants est venue au centre de mes préoccupations.

🌿 Les produits proposés sur MAELOH sont sélectionnés avec soin, des compositions naturelles, biologiques, non testés sur les animaux évidement et confectionnés spécialement pour la peau fragile des bébés.

Très sensible et admirative du travail fait main, je tiens également à mettre en lumière des créatrices aux mains de fées que vous trouverez dans la partie « Lingettes lavables ». C’est un petit investissement au début mais tellement plus écologique et économique dans le temps. Vous n’aurez pas à acheter des dizaines de paquets de cotons qui remplissent à grande vitesse les poubelles.

La protection de notre environnement est au cœur de toutes les conversations. MAELOH sera très bientôt neutre en émission de CO2… je vous explique ça prochainement.

Pour terminer, je suis aussi engagée dans une association qui lutte contre les violences faites aux femmes « Une voix pour elles ». Un collectif de femmes unies, motivées, avec pour moteur la sororité. Lorsque que vous passez commande sur MAELOH, vous avez la possibilité de faire un don du montant de votre choix pour l’association. Les fonds serviront à acheter des produits d’hygiène pour les enfants des femmes victimes de violences qui ont dû quitter leur domicile. Je vous invite à suivre toutes nos actualités sur les réseaux sociaux 🌸 https://www.unevoixpourelles.com/

~~~~~

N’hésitez pas à m’écrire pour partager vos expériences et vos marques préférées qui ne seraient pas encore distribuées sur MAELOH et si vous avez des talents de couturière, un petit message sur Instagram et nous échangerons avec plaisir pour une éventuelle collaboration 😊

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés