Slow life

En Mai, fais ce qu’il te plaît…

... et toute l’année c’est bien aussi non ? mais comment faire ce qu’il nous plaît dans le tourbillon du quotidien ? Les enfants, les devoirs, les couches, les lessives, les tétées, les bibis, le travail, les courses, le ménage, les repas, les rendez-vous et les obligations de la vie de famille. Tout cela, non pas avec « l’aide de » mais partagée de façon égale et équilibrée avec le chéri "of course" 😉

Et si on s’arrêtait un petit moment ? Un endroit calme, connectée à la nature, devant un paysage que l’on aime, mer, montagne, champs de fleurs... et lâcher prise. Chercher le beau, le positif, ressentir, ralentir et transformer les petites obligations du quotidien en jolies choses qui font du bien.

🍽 Le repas… chaque soir les enfants en mettent partout et se disputent pour raconter leur journée en premier. Pour ne pas que ce soit une contrainte, on s’organise, on planifie les repas de la semaine et on fait les courses en fonction des plats prévus. Cuisiner avec les enfants, mettre bébé dans la chaise haute, lui faire goûter les plats, prendre plaisir à se mettre à table et surtout ne pas les forcer. La meilleure recette est celle du plaisir de partager les repas faits maison en famille, avec de bons ingrédients et beaucoup d’amour.

🧘‍♀️ Le sport… non pas pour vite perdre les kilos de grossesse, ni pour avoir un corps instagramable #bodysummer, on oublie la balance. Une activité sportive, juste pour soi, faire une pause avec son corps une heure ou plus dans la semaine. Se faire du bien, prendre du plaisir, se détendre, se défouler, faire des progrès, être trop fière de soi et surtout se féliciter.

🎨💻 Travail & loisirs créatifs… Profiter de la maternité pour se lancer, créer, changer de rythme. Les bébés donnent la force et l'envie d’entreprendre quelque chose de nouveau. Une activité créative, un job, une entreprise peu importe. Pouvoir juste se dire fièrement « c’est moi qui l’ai fait » ou "j'ai changé ça... et c'est beaucoup mieux maintenant"

Nos créatrices font parties de ces femmes que la maternité a inspiré. Elles ont créé leur entreprise et font des merveilles avec leurs doigts de fées.

Ce mois-ci, nous allons pousser les portes de leurs ateliers, vous allez découvrir leurs histoires, leurs inspirants #parcoursdefées 🧚‍♀️

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés