Bérénice MENARD - Créatrice de TIMOUNY
Parcours professionnel... J’ai été 10 ans chargée de marketing direct dans une société multinationale spécialisé dans le logiciel. J’ai créé ma marque Timouny à la naissance de mon 2nd garçon en 2006. J’ai repris mon activité de salariée et j’ai géré les 2 activités pendant 2 ans pour ensuite me consacrer pleinement à mon entreprise : Timouny qui s’est d’ailleurs fait pendant le premier confinement. Période étrange pour changer de vie mais finalement un très bon timing car vendant principalement sur Internet, mes ventes ont décollées du jour au lendemain.
Les enfants... J’ai 2 garçons. Maël à 8 ans et demi et Nathan 6 ans et demi.
Mode de vie... Je vis à la campagne depuis 3 ans et ça a été le début d’un retour à la nature et à une vie plus simple où nous privilégions le local et les activités en nature autant que possible.
Les rêves les plus fous... Ça va faire un « kitch » mais ce qui me vient en tête là serait que nous puissions vivre dans un monde plus apaisé où chacun ralenti son rythme, de travail, de consommation, une vie avec plus d’égalité sociale et un meilleur partage de richesse. Une vie plus proche de la nature où chacun trouverait pleinement sa place !!
Une anecdote... Je crois beaucoup aux signes de la vie et très peu au hasard. A la naissance de mon second fils, mon fils aîné, Maël qui n’avait que 3 ans à la naissance de son frère, s'est mis à appeler son frère timouny et toute la famille à suivi. Pourquoi ? Allez savoir, on a trouvé ça mignon sur le coup et ce mot s’est vite installé dans la famille…
On a trouvé que ce mot lui correspondait parfaitement et quelques mois plus tard on a appris que "Tmoun" signifiait l'enfant en créole ...
On a trouvé que la coïncidence était troublante et que ce mot n’était peut-être pas arrivé par hasard dans notre famille.
Alors quand il a fallu nommer ma marque, c’est avec une certaine évidence que Timouny s’est imposé.
Un mantra positif... J’en ai plusieurs, j’adore ça, ils me guident pendant une certaine période puis ensuite s’en est un autre qui résonne plus fort en moi.
En ce moment, les 2 qui m’accompagnent sont :